750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mijoton Aufien
Archives
Derniers commentaires
28 août 2007

Thé soussi au safran (Maroc)

safran_veritable_stigmates

Ingrédients :

1 petite poignée de thé vert

1 pincée de stigmate de safran

12 morceaux de sucre

1 litre d’eau (à voir selon la théière)

Préparation :

Le thé au safran se boit toute la journée dans la région de Taliouine (région bérbère, les soussis). A base de thé vert, il se prépare presque comme le thé à la menthe. Dans une théière d’eau froide, mettre une poignée de feuilles de thé, une pincée de safran et laissez frémir pendant un quart d’heure. En fin de décoction, rajoutez du sucre à votre goût. Servez, dégustez et savourez….

Vous pouvez réutiliser le fond de la théière pour refaire une deuxième boisson.

A haute dose (un demi à un gramme) il est utilisé comme avortif, mais c’est une méthode très dangereuse, avec de telles quantités on peut aussi avoir des hallucinations, des convulsions, voire tomber dans le comma. On considère la dose de 5 grammes comme mortelle, l’utilisation normale correspond à l’ingestion d’un dixième de gramme par jour. Dosage qu’il est difficile d’atteindre, étant donné la forte saveur de cette épice.

Source : www.mezgarne.com/maroc/cuisine/the-safran.php

Faire du mijoton aufien ma page d'accueil

[ Ajoutez lemijotonaufien à vos favoris ]

Publicité
Commentaires
L
Mmmmh, je m'inviterais bien à ta table!
M
je n'aime pas le thé sucré mais je dois dire que ça m'intrigue !!
Publicité