couscous_sucr__sal__mijoton_aufien

Ingrédients pour 6 personnes :

1kg de couscous

6 cuisses de poulet

2kgs d'oignons

250g de raisins secs,

2 gousses d'ail

1 bote de coriandre et de persil hachés

Huile d'olives

2 x 1 cuillère à café de cannelle, 3 clous de girofle

1/2 cuillère à café de gingembre

1 pincée de poivre noir, Sel

1 pincée de curcuma et un peu de safran

3 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Videz et tremper le poulet dans un mélange de sel, vinaigre et eau afin d’ôter les bactéries et l’odeur.
Frottez-le bien de sel et rincez.
Disposez ces derniers dans une marmite à couscous et ajoutez l'huile,  1 oignon coupé en lamelles, la cannelle, le poivre noir, le gingembre, le sel, le curcuma ou le safran, l’ail, la coriandre et le persil hachés, 1 verre d’eau et faire revenir à petit feu pendant 10 minutes à couvert afin que le poulet puisse s’imprégner des saveurs des épices.
Mouillez de 1,5 litres d'eau environ et portez à ébullition.

Mettre le couscous dans un grand saladier et le mouiller d’un peu d’eau tiède, de sel et d’1 cuillère d’huile d’olive et remuez bien.

Versez le couscous dans le haut d'un couscoussier adapté à la marmite en ébullition et laissez cuire une vingtaine de minutes à partir du moment où la vapeur commence à traverser les grains.

Entre temps, préparation du confit d’oignons :

Couper les oignons en lamelles et les faire revenir avec un peu d’huile, de poivre, de sel, du gingembre. Lorsque les oignons commencent à blanchir, ajouter la cannelle, les clous de girofle, les raisins secs et le miel. Bien remuer et laisser à nouveau sur feu doux pendant environ 10 minutes.

Comment présenter le plat ?

Dans un plat mettre le couscous et faites un creux en son milieu et y déposer le poulet. Ensuite verser du bouillon sur la semoule et enfin mettre le confit d’oignons au milieu pour couvrir le poulet.

Je vous souhaite un bon appétit !!!!