750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mijoton Aufien
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2007

Croissants biscuités aux amandes

Croissants_aux_amandes_le_mijoton_aufien

Cette recette est inspirée de celle de Samira de Kanak

Ingrédients :
- 400g de farine
- 100g de beurre
- 50g de sucre semoule
- la moitié d'un sachet de levure chimique
- 1 zeste d’orange
- 1 œuf
- une pincée de sel
- 1 bouchon d’eau de fleur d’oranger
+30ml de lait

Farce:
- 300g d’amandes
- 100g de sucre cristallisé fin
- un peu de cannelle
- 1 zeste de citron
- 3 bouchons d'eau de fleur d’oranger

- 30 ml de lait

Préparation pâte d'amandes :

- Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle, le zeste de citron, l’eau de fleur d’oranger, le lait pour avoir une pâte. Reserver.

Préparation pâte à croissants :

- Mélanger la farine, le sucre, le zeste d'orange, la levure, le sel, l’œuf,le beurre fondu, travaillez bien puis, mouillez avec le mélange (eau de fleur d’oranger +lait) jusqu'à l’obtention d’une pâte souple mais ferme. Laisser reposer 10 minutes.

Confection :

- Etendre la pâte (2mm d’épaisseur), découper en triangle, déposer un petit bâtonnet de pâte d’amande et enrouler de la base vers le sommet (pointe). Leur donner la forme d’un croissant.

- Mouiller légèrement le dessus et saupoudrez d’amandes concassés et de sucre glace.
Posez dans le léche-frites dans lequel vous aurez posé au préalable le papier sulfurisé et faites cuir au four à 180 C°. Pour moi c'est 45 minutes pour une gazinière mais pour les fours éléctriques ce doit être entre 20 et 25 minutes. En fait dès que les gâteaux sont dorés, les sortir du four.

croissants_aux_amandes_mijoton

NB :Coupez un carton en triangle ayant 10cm de base et 15 cm de hauteur, posez ce carton sur la pâte et coupez avec un couteau des triangles ainsi vos gâteaux auront tous la même dimension et par conséquent la même forme.

recette sans oeufs

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je créé mon site internet; www.viensmangeralamaison.fr et je recherche des gens qui comme vous aiment des recettes exotiques pour les faire connaitre par un nouveau site qu'est le mien, vu par des millions d'autres internautes qui n'ont pas vu votre blogue. Si l'idée de mon site vous plais, votre participation m'aidera à le faire connaitre.<br /> Merci.<br /> Cordialement.<br /> <br /> Frédéric
P
jv tester ce truc chez le traiteur sa malair trop compliquer !
S
Superbe, j'en ai l'eau à la bouche !!!
N
Ce que ça à l'air bon ça,et ce n'est pas si compliquer à faire.<br /> Bisous, Nanie
N
ce que ça à l'air d'être bon, je m'en lèche les babines,miam, miam...<br /> bius Nanie
Publicité