Ingrédients pour 4 pers :

4 tranches de saumon fumé gauffres_pommes_de_terre_au_saumon_et_mascarpone
4 grosses pommes de terre
le jus d’un citron jaune + un peu de jus pour la fin
1 petite bote de ciboulette
1 petit bouquet d’aneth
2 oeufs entiers
1 jaune d’oeuf
1 pot de Mascarpone
1 filet d’huile végetale
Sel et poivre

Préparation de la crème au citron :

Dans un bol mettre 250 g de mascarpone, verser dessus le jus d’un citron jaune, saler et poivrer, puis mélanger énergiquement avec un fouet. Réserver au réfrigérateur.

Eplucher, laver et râper les pommes de terre , bien essorer.

Préparation des gaufres :

Dans un saladier, mettre 155 g de mascarpone, ajouter les pommes de terre râpées, les 2 oeufs et le jaune d’oeuf que vous battez ensemble puis, mélanger avec d’une fourchette. Mettre le sel et le poivre puis réserver au réfrigérateur.

Allumer le gaufrier et laisser préchauffer.

Mettre un peu d’huile sur un pinceau de cuisine puis badigeonner les plaques du gaufrier. Mettre 2 cuillères à soupe du mélange de pommes de terre dans le gaufrier, refermer l’appareil et laisser cuire pendant 4 minutes environ  en faisant attention que ça ne dore pas trop. Recommencer l’opération pour réaliser en tout 4 gaufres de pommes de terre.

Ciseler la ciboulette et l’aneth dans la crème au citron.

Dans chaque assiette, disposer un peu de crème puis poser une gaufre sur laquelle vous disposez un peu de crème à nouveau, une tranche de saumon en le chiffonnant. Parsemer le dessus du saumon de petits morceaux de citron sans peau puis quelques feuilles d’aneth puis un peu de jus de citron.

Vous pouvez rajouter quelques groseilles par dessus pour donner de la couleur.