750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mijoton Aufien
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2007

Gambas poêlées à la noix de coco

Gambas poêlées à la noix de coco
Envoyé par mivady

Gambas poêlées à la noix de coco façon Trish Deseine

Pour 4 personnes :
24 gambas crues
15 cl d'huile neutre (environ). Il vous faut la quantité pour presque submerger vos gambas dans la poêle.
5 cuillers à soupe de chapelure de pain (pain rassis mixé)
3 cuillers à soupe de noix de coco râpée (poudre de noix de coco)
1 cuiller à soupe de curry ou de piment en poudre (j'ai mis une cuiller à soupe de curry et une cuiller à café de piment de Cayenne)
2 oeufs
fleur de sel
Décortiquez vos gambas en ne laissant que le dernier anneau. Avec un couteau, donnez un petit coup de lame sur le dos des gambas et enlevez le filament noir.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. (J'ai utilisé mon wok)

Mélanger la chapelure, la noix de coco, le curry (ou le piment ou les 2). Assaisonnez de fleur de sel. (j'ai salé après la cuisson).

Trempez les gambas dans les oeufs battus, puis roulez-les dans la chapelure pour bien les enrober.

Faites les dorer quelques minutes dans l'huile chaude, sortez les avec une écumoire et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant.

A déguster avec une sauce satay.

     

[ Ajoutez lemijotonaufien à vos favoris ]

Publicité
Commentaires
Publicité