750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mijoton Aufien
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2007

Tarte aux mures

Envoyé par moguilev

C'est encore de saison.

Faire une tarte aux fruits c'est tout bête, mais il y a toujours les petits trucs en plus qui font toute la différence.

Les photos d'abords, les explications ensuite :

http://img214.imageshack.us/img214/1838/recettetartenn0.jpg
Photo 1/
Que voyons nous ? une pâte du commerce avec son papier sulfurisé.
Les puristes préfèrent la faire eux même ? c'est leur droit, mais franchement, c'est beaucoup plus pratique comme ça et franchement c'est aussi bon.
Là j'ai utilisé une pâte brisée mais on peut très bien la remplacer par une pâte feuilletée, qui résistera mieux si les fruits sont très juteux.

Donc on l'étale, on la pique avec une fourchette et on fait bien les bords avec le dos de la fourchette.

Photo 2/
Ha mais que voit-on là ? du sable ?
Non c'est de la chapelure, ça permet d'absorber une partie du jus qui évitera ainsi de détremper la pâte (à moins que vous préfériez les pâtes toutes molles !

C'est évident mais ... ne pas oublier de couper le papier sulfurisé sur les bords de la tarte. Sauf si on veut mettre le feu à son four bien sur.

Photo 3/
Garnir très abondamment de mures, vu que ça se racornit un peu à la cuisson.
J'ai utilisé des mures sauvages, que j'ai cueillies moi même. C'est bien meilleur, et on a la joie de se griffer et de se piquer partout.

Photo 4/
Faire la petite crème.
Battre un ou deux oeufs avec du sucre (beaucoup de sucre !) puis ajouter de la crème.
Si on ne met qu'un oeuf, on mettra plus de crème. C'est question de goût. Certains trouvent qu'avec 2 oeufs, ça fait un peu omelette...

On verse la crème sur les mures et hop, au four pour 45 mn environ.

Photo 5/
Voila le résultat.
C'est peut-être meilleur une fois refroidi.
Pendant que j'y étais, j'ai fait une tarte à la rhubarbe aussi ...

Tout le monde aura remarqué que mon plan de travail a changé de couleur sur la dernière photo.
Hé bien pas du tout. C'est juste que la nuit tombe de plus en plus vite en ce moment. bientôt l'automne....

[ Ajoutez lemijotonaufien à vos favoris ]

Publicité
Commentaires
Publicité